Avec un total de 14 gagnants et de 10 gagnantes, les coureurs kenyans ont souvent dominé la compétition des deux c?tés de la division hommes-femmes. Ceci est encore plus remarquable quand on sait qu'un nombre relativement restreint de Kenyans - 291 pour être exact - ont déjà terminé la course.
Les états-Unis et le Kenya sont les seuls pays à avoir produit plus de dix champions du marathon de New York - et la course est serrée. Les coureurs américains ont pris la première place 23 fois, tandis que les coureurs du Kenya ont remporté 24 Nike Air Force 1 Femme victoires.
La chose est la suivante: même si la course d’aujourd’hui attire un groupe de coureurs plus diversifié que jamais, 63% des participants en 2017 étaient américains, ce qui rend le taux de réussite du Kenya à long terme d’autant plus impressionnant.
En dehors des états-Unis et du Kenya, seuls quelques pays ont produit de multiples champions tant chez les hommes que chez les femmes - et ces cas sont souvent imputables à un seul athlète qui remporte plusieurs victoires. Par exemple, l’impressionnante Grete Waitz, de Norvège, a remporté la course féminine à neuf reprises.
Ce qui a commencé comme une journée d’aide à ma femme lors d’un événement appelé Girls on the Run s’est transformé en une journée plus mémorable que prévu. Julie (épouse) était l'entra?neure d'une section de filles de la 3e à la 3e année, qui consiste à enseigner les compétences de la vie, une attitude positive, l'intimidation, l'estime de soi et la course à pied peut être un élément positif de votre vie. Le groupe de 15 filles et plusieurs entra?neurs se Adidas Nmd Femme rencontrent deux fois par semaine pendant une heure et suivent un cours suivi d’une course. à la fin du programme en 8 semaines, tous les groupes de la région environnante (environ 2 000 personnes) se rencontrent pour une course de 5 km. J'ai accompagné ma femme et amené les enfants (Joey (8 ans) et Jane (6 ans) qui avaient décidé très t?t de ne pas courir). Quand ils ont vu l'enthousiasme de tous Nike Air Max 270 Femme les autres enfants ce matin-là, ainsi que le fait que maman allait partir courir, ils ont décidé qu'ils allaient courir. Mon fils Nike Air Pegasus 83 Damen portait une paire de crocs et Jane était un peu plus préparée avec ses chaussures de course. La course a commencé et nous avons tous commencé avec ma femme et le groupe, mais nous avons vite d? laisser tomber, Joey continuant de perdre ses Crocs et les petites jambes non assaisonnées de Jane ne pouvaient pas suivre le rythme de maman et du groupe!
Les larmes de Joey, ne pouvant garder ses chaussures, l’arrêtent complètement au beau milieu de la débandade des familles. Et là, la décision a été prise: ses chaussures se décollaient. Il en sortit et dit: ?Papa! Je me sens tellement mieux que je peux simplement courir pieds nus!? ”. Il avait des chaussettes.
Ma compréhension de la biomécanique et de la course à pied savait sans aucun doute qu'il pouvait survivre beaucoup plus longtemps pieds nus que dans une paire de Crocs. Pieds nus, c'était. Joes a complètement changé d'attitude en Nike Air Max Command Femme pleurant et en ne courant pas devant lui, ce qui a forcé Jane et moi à continuer!
J'ai commencé à taper "les coureurs sont" sur Google et le géant de la recherche m'a présenté quelques options pour compléter ma recherche automatiquement.
Je ne suis pas s?r de ce que je m'attendais à trouver, mais certaines de ces suggestions étaient attendues, certaines étaient dr?les et d'autres un peu WTF ??